SOBRE A ASSOCIAÇÃO HENRI CAPITANT- BRASIL

Sous l’autorité d’Henri Capitant, renommé  Professseur à la Faculté de Droit de Paris, un groupe d'influents juristes de différents pays de langue française fonda,  en 1935, l'Association Henri Capitant, alors sous le nom d’Association des Juristes de Langue Française, reconnue ensuite d’utilité publique en France en 1939.
 
Depuis, l’Association Henri Capitant s'est étendue dans les plus divers pays du monde et compte, actuellement, avec plus de 55 Comités nationaux à travers les cinq continents, étant, aujourd'hui, le premier réseau international de tradition civiliste.
 
Ayant pour objectif la diffusion de la culture juridique romaniste, et principalement, française, l'Association Henri Capitant des professeurs de droit, des magistrats, des avocats, des notaires et de académiques et des étudiant de divers pays du monde.
 
Pour stimuler l'échange d'éxpériences entre les différents systèmes juridiques, sont organisées anuellement les journées internationales pour discuter les thèmes actuels et d'intérêt commun. Ainsi, les travaux developpés pendant ces congrès sont publiés dans les Collections de l'Association Henri Capitant.
 
Comprenant l'importance de l'étude de Droit Comparé, le Comité Brésilien, qui siège à Rio de Janeiro, participe énergiquement des activités de l'Association Henri Capitant et contribue de manière significative avec les discussions apportées lors des congrès périodiques.
 
En 2005, le Brésil a accueilli la Journée Internationale, qui eut pour thème "Le contrat". En 2015, le Comité Brésilien reçut de nombreux professeurs français et brésiliens pour la Journée de Droit Français à Rio de Janeiro, occasion où fut inaugurée la Salle du "Comité Brésilien de l'Association Henri Capitant des amis de la culture juridique française".
 
Actuellement, la direction de l’Association Henri Capitant - Brésil est composée des Professeurs Arnoldo Wald, Président d’Honneur, Vera Fradera, Présidente, et Gustavo Tepedino, Secrétaire Général. Sont aussi membres du conseil de direction de l'AHC Bréesil les Professeurs Pablo Renteria, Gustavo Espirito Santo et Marcos Fabricio Póvoa. 

Comitê Brasileiro da Association Henri Capitant

Rua Primeiro de Março, 23, 10º andar - Centro - Rio de Janeiro - RJ - Brasil

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • w-youtube